Lampes testées numériquement

Livraison rapide

Achat en ligne sécurisé

Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées sur les vannes.

Q1: Mon kit de vannes est livré avec une vanne «équilibrée», où cela va-t-il?

La valve équilibrée entre dans la position finale de la valve du préampli. Cela signifie donc que c’est presque toujours celui qui est le plus éloigné de votre prise d’entrée où vous branchez votre guitare. C’est généralement aussi celui qui est le plus proche des valves de puissance.

On nous demande souvent comment vous pourrez identifier la vanne équilibrée puisqu’elles se ressemblent toutes. Nous marquons la boîte de valve «équilibrée» et nous mettons également une petite lettre «B» sur le dessus de la valve à l’aide d’un marqueur permanent noir.

Q2. Mon ampli commence à faire un peu de bruit (grésillements, claquements, bourdonnement, etc.). Est-ce que ce sont probablement les vannes?

Il est toujours difficile de diagnostiquer un défaut d’ampli sans le regarder, mais le premier signe que vos valves sont usées est un ampli bruyant.

Les symptômes les plus courants sont une augmentation du bourdonnement, des crépitements, des éclats et également des problèmes de volume.

Le changement des vannes est toujours un bon point de départ car ils sont généralement le coupable lorsque vous commencez à avoir des problèmes de bruit.

Vous pouvez le faire vous-même très facilement et vous n’aurez pas besoin de l’apporter à un technicien d’amplification si cela s’avère résoudre le problème. Si cela ne résout pas le problème, au moins vous avez éliminé l’une des causes les plus probables et vous avez économisé les frais de main-d’œuvre et les frais de majoration des valves.

La plupart de nos clients changent eux-mêmes leurs vannes. La seule chose dont vous devez vous souvenir est que les amplificateurs peuvent supporter une tension très élevée longtemps après avoir été éteints. Cela ne devrait pas être un problème à condition de ne pas fouiller. Pour être sûr, laissez simplement l’ampli débranché pendant 2 à 3 jours avant de changer les valves.

En cas de doute, confiez l’ampli à un technicien en amplis.

Q3: J’ai commandé des vannes mais je n’ai pas reçu mes détails de suivi.

Vous recevrez d’abord un message de l’entrepôt pour vous informer que vos vannes sont en cours d’emballage et de préparation. Plus tard dans la journée, lorsque les vannes seront récupérées par le courrier, vous recevrez vos coordonnées de suivi.

Lorsque nous expédions vos vannes, nous envoyons vos coordonnées de suivi à l’adresse e-mail que vous nous avez fournie lors de votre commande. Si vous n’avez pas reçu ces détails de suivi, il y a trois raisons possibles:

Vous avez commandé via Amazon et vous avez coché la case indiquant que vous ne souhaitez pas recevoir de communications de la part des vendeurs. Malheureusement, cela signifie que vous ne pouvez pas non plus recevoir vos informations de suivi.

Vous avez entré la mauvaise adresse e-mail.

Et troisièmement, et très probablement, l’e-mail est allé dans votre dossier indésirable.

Si vous ne trouvez toujours pas vos informations de suivi, envoyez-nous un e-mail et nous vous les renverrons.

Q4: Quelles valves mon ampli utilise-t-il?

Vous pouvez savoir exactement quelles valves votre ampli particulier utilise en cliquant sur «Choisissez votre ampli». Vous le trouverez dans le menu principal de la page d’accueil.

Nous avons répertorié les vannes pour plus de 700 ampères sur notre site Web. Si votre ampli n’y figure pas, envoyez-nous simplement un e-mail.

Q5: J’ai entendu parler de «biais» – dois-je polariser mes vannes?

Idéalement oui.

Pour des raisons légales, nous vous dirons toujours de polariser votre ampli lorsque vous changez vos soupapes de puissance. Aucun réglage de polarisation n’est nécessaire lorsque vous changez vos valves de préampli.

C’est parce qu’en cas de problème et que les soupapes «plaque rouge», nous pourrions être tenus responsables de ne pas vous avoir donné de bons conseils. Les fabricants d’amplificateurs vous recommanderont également de polariser votre ampli lorsque vous changez vos soupapes de puissance.

Cependant, comme vous l’avez vu sur les forums, la plupart des propriétaires d’amplis ne prennent pas la peine de polariser leurs amplis lorsqu’ils changent de valve.

Pour être juste envers eux, bien qu’il y ait un réglage de polarisation recommandé spécifié par le fabricant, en réalité, certains guitaristes préféreront en fait que leurs amplis fonctionnent plus chaud ou plus froid que le réglage recommandé. Il ne s’agit donc pas ici de nombres absolus.

Vous pouvez vérifier que vos soupapes de puissance ne vont pas sur la plaque rouge en les regardant simplement pendant environ 6 à 7 minutes après leur installation sans réellement jouer à travers l’amplificateur.

S’ils brillent en rouge vif, éteignez immédiatement et emmenez l’ampli chez un technicien d’amplification pour qu’il réinitialise la polarisation.

Il y aura bien sûr une lueur de l’élément chauffant dans la vanne. Vous verrez une lueur juste en haut de la valve où la pointe de l’élément chauffant se réchauffe. C’est tout à fait normal.

Certains amplis sont polarisés par cathode, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin de polarisation. Vous pouvez voir la liste de ces amplis ici pour voir si cela s’applique à vous.

Q6: Qu’est-ce que le biais exactement?

Ajuster le biais revient à définir le taux de tick-over sur la voiture. Une soupape de puissance «tourne au ralenti» à un certain courant. Le réglage de la polarisation règle ce courant ni trop haut ni trop bas. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un peu de tolérance, c’est pourquoi tant de gens ne se soucient pas des préjugés. Trop chaud et vos valves s’useront un peu plus rapidement, mais vous obtiendrez un gros son. Trop cool et les valves dureront plus longtemps mais le son peut sembler un peu mince dans des réglages extrêmes.

Q7: Est-il facile de changer les valves de mon amplificateur?

Oui c’est vraiment. Pour retirer une valve, tirez-la régulièrement vers le haut. S’il ne sort pas facilement, faites un TRÈS léger mouvement de bascule circulaire et il sortira.

Pour remplacer une vanne, assurez-vous que les broches sont correctement alignées avec la douille (elles ne vont que dans un seul sens), puis poussez-la fermement.

Attention: rappelez-vous que les amplificateurs de guitare transportent des tensions très élevées même après avoir été éteints. Laissez éteint pendant quelques jours pour vous assurer qu’il est complètement vidé. De plus, soyez sensé et n’allez pas fouiller dans des endroits qui ne vous concernent pas.

Q8. Mon ampli continue de faire sauter les fusibles.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais si votre ampli continue de faire sauter des fusibles, le point de départ est de remplacer la vanne de redressement (s’il en utilise une). Les propriétaires d’amplis changent souvent leur préampli et leurs soupapes de puissance, mais oublient la soupape de redressement. Le premier travail consiste à échanger cela.

Q9. J’ai un pot de volume grinçant bruyant. Un spray de contact résoudra-t-il le problème?

R. Oui, vous pouvez utiliser un spray de contact et nous estimons que vous avez 50/50 de chances de résoudre le problème sans retirer le châssis. Ce sont des chances assez raisonnables compte tenu de la petite dépense.